Tawanes Une série de Taïeb et Seigne

icone clapPilotes de mini-série - 2 x 3,15 min. - HDCAM - Comédie

Une série écrite et interprétée par Nicolas Taïeb et Eric Seigne. Réalisation Ivan Radkine. Une co-production Sibel films, RIFF International Productions et GLpipa.

icone synopsis scénarioSynopsis

Un hall. Une loge. Des résidents.

Nicolas TaïebNorbert, gardien serviable et attachant est l’interlocuteur privilégié des habitants de l’immeuble.

Parmi eux, les amis fidèles : Serge, comédien à la loose et le brillant Dr Sledge.

Tous trois ont la trentaine et aiment à se retrouver devant la loge de Norbert pour glander. De ces moments de vacuité naissent quiproquos et engueulades.

projection d'un extraitLe pilote I

Tawanes Episode 1
Episode pilote

projection d'un extraitLe pilote II

Tawanes Episode 2
Episode pilote

Consulter le dossier de production

Dossier de production Tawanes

Mini-série - 2 x 3,15 min. - HDCAM - Comédie

Une série écrite et interprétée par Nicolas Taïeb et Eric Seigne.
Une co-production Sibel films, RIFF International Productions et GLpipa.

 Situation initiale

Un hall. Une loge. Des résidents.

Norbert, gardien serviable et attachant est l’interlocuteur privilégié des habitants de l’immeuble.

JPEG - 25.6 ko
Nicolas Taïeb
Dr. Sledge

Parmi eux, les amis fidèles : Serge, comédien à la loose et le brillant Dr Sledge.

Tous trois ont la trentaine et aiment à se retrouver devant la loge de Norbert pour glander. De ces moments de vacuité naissent quiproquos et engueulades.

Regarder les épisodes pilotes de Tawanes

 Sujets traités / ton adopté / cible

Au travers de situations cocasses, ou de discussions des plus surréalistes, ils passent alors au crible les préoccupations communes à chacun de nous (pollution, santé, droits sociaux…)

JPEG - 26 ko
Eric Seigne
Serge

« C’est toujours un plaisir de regarder les gens s’engueuler ! » affirme Nicolas Taïeb. Avec son ton scabreux, ses situations loufoques, « Restons calmes » assume pleinement son postulat. Chaque épisode est un conflit qui mène aux éclats… de rire.

De l’adolescence au troisième âge, tout le monde peut se retrouver autour de nos trentenaires attachants. Notre cible de prédilection : les jeunes actifs. Hommes ou femmes, chacun se retrouve et rie de ses travers ainsi que de ceux des autres.

 Le mot du producteur

« Ils sont immondes » nous fait remarquer une spectatrice avec un immense sourire après une projection test. Qu’y a-t-il de plus jouissif qu’une déferlante de « Tawanes » (comprenez torgnoles) après une journée de travail à secrètement espérer en donner ? La mini série de Seigne et Taëb est un véritable défouloir qui traite le mal… Par le rire ! Une série décalée qui s’intègre dans un P.A.F. en plein renouveau. La télévision d’aujourd’hui ose dire et montrer. Tawanes aussi.

JPEG - 11.5 ko
Jean-Marc Layer
Norbert

Eric Seigne et Nicolas Taïeb sont avant tout comédiens. Anciens du conservatoire, ils tournent avec Chabrol, Garrel [...] Nicolas se voit décerner en 2006 le prix d’interprétation masculine à Clermont-Ferrand. Développeurs de concepts, ils griffonnent leurs idées sur les plateaux depuis de 2002. Tawanes est l’une des plus efficaces et drôles.

Grands amateurs de bandes dessinées, Seigne et Taïeb mettent en avant leur passion pour le monde de Gaston Lagaffe. « L’idée », nous dit Taïeb, « est de faire parler des personnages statiques ». La force de leur propos en contrepoint de leur immobilité rend chaque situation risible.

Florian Bouvier et Raphaël Santarelli, producteurs de Sibel films accompagnent nos auteurs comédiens. Avec un passif plus affirmé dans la fiction, ils trouvent un appui de poids en la personne d’Alain Taïeb. Directeur général de Riff International, la société produisant de nombreux programmes de flux apportera son concours à l’entreprise. « Ils ont un regard intéressant et critique sur notre quotidien. Ils arrivent à révéler des choses insoupçonnées. » dira Alain Taïeb pour expliquer son enthousiasme.

La série tire sa force d’un trio de comédiens d’exception, de la richesse de son concept. Les situations auxquelles confronter nos protagonistes sont infinies. Un hall d’immeuble est une sorte de forum favorisant les rencontres… et confrontations ! Tawanes est à la fois jeune, drôle et utile. Sujets sociaux, de santé ou même d’actualité s’y marie avec une dose de futilité.

Miroir de notre quotidien, la série met en scène des personnages d’origines et milieux variés. Tout un chacun se reconnait dans leur préoccupations, apprend à rire de ses travers.

CONTACT (renseignements, achats)

Visionner les épisodes pilotes de Tawanes

Les épisodes pilotes de Tawanes